contenu de ce site sous copyright

L’ardoise artificielle, souvent appelée Eternit. Ce type d’ardoise synthétique perdra inévitablement sa couche de protection superficielle et son étanchéité dans les années si l’érosion des supports n’est pas empêchée. La couche de protection qui lui confère son caractère étanche disparaît sous l’action des UVs et de l’érosion naturelle.
Accentués par cette érosion, les verdissements tels que mousses ou lichens se développent rapidement sur l’ardoise au risque de fragiliser votre couverture. 

Nous réalisons des nettoyages et traitements adaptés aux ardoises artificielles et proposons des solutions efficaces pour prolonger la longévité de votre recouvrement. Dans le but de renourrir vos ardoises et leur rendre leur esthétique et leurs caractéristiques d’étanchéité d’origine.

Attention Amiante: l’amiante est encore fortement présente dans les couvertures antérieures à 1996. La récente réglementation interdit le nettoyage de ce type de matériau avec des outils Haute Pression, tant pour le particulier que le professionnel. Pourtant, d’autres fabricants ont commercialisé sur le marché belge des ardoises artificielles sans amiante avant 1996. Il n’est donc pas systématique de trouver de l’amiante dans les ardoises d’anciennes toitures. Demandez toujours l’avis d’un spécialiste expérimenté pour obtenir une information fiable quant à la présence d’amiante dans vos ardoises, avant de vous lancer dans des travaux de rénovation.

Un exemple de chantier: bâchage, démoussage, vérification de la couverture, des zingueries et des étanchéités générales. Réparations éventuelles, assainissement et imperméabilisation. Une intervention type sur ardoise artificielle.

Préparation de chantier. Bâchage et protection des abords, déviation des eaux pluviales, nettoyage des toitures .

Assainissement des ardoises par pulvérisation d’un agent assainissant validé SPF Santé Publique, afin de détruire germes et racines incrustés.

Vidange et nettoyage des citernes de récupération d’eaux pluviales.

Vérification générale des étanchéités, remplacement d’ardoises, noues, faîtages, corniches,…

Enduisage des ardoises par pulvérisation Airless. Pose d’une membrane nanométrique spécifique afin de rendre aux supports leurs propriétés d’étanchéité et de durcissement de surface.

Différentes colorations sont également disponibles en couche de finition, afin de respecter au mieux le caractère de votre bâtiment.