contenu de ce site sous copyright

La Polytuil ou tuile métallique est un matériau de couverture moins courant. Elle s’utilise généralement sur toiture à faible pente ou en « sur-toiture », évitant ainsi le démontage des anciennes couvertures. Ce type de matériau est naturellement étanche grâce à son coeur métallique et sa forme particulière.
Cependant, verdissements, mousses ou lichens se développent très rapidement à cause de sa couche de finition en graphite qui lui donne une structure très rugueuse. De plus, cette texture très prononcée tend à disparaître dans les années, surtout sur les anciennes générations, car l’encollage des granulés est généralement peu durable, laissant apparaître le coeur métallique de la tuile qui n’est donc plus protégé.

Nous réalisons des nettoyages et traitements adaptés aux Polytuil ou tuiles métalliques et proposons des solutions efficaces pour prolonger la longévité de ces types de recouvrements, afin que ceux-ci gardent leur esthétique.
Nos traitements spécifiques préviennent la corrosion du coeur en métal de la Polytuil, et permettent un nouvel encollage de la texture supérieure.

Toutes les réparations nécessaires liées au vieillissement de vos toitures sont prises en charge et réalisées dans les règles de l’art. Nous réalisons également le débosselage des supports souvent abîmés par les intervenants successifs.

Le nettoyage de votre toiture est réalisé sans dommages, grâce à notre grande expérience .

Une de nos réalisations en Polytuil Decra, un des modèles le plus fréquent sur le marché belge.
Nous proposons aussi le nourrissage partiel des supports par pose d’une nouvelle couche superficielle de granulés de roche. 

Nos produits sont validés SPF Santé Publique et garantis non mordants afin d’éviter toute nuisance éventuelle.